Alicante attractions Voir tout 

Elche

Quelques 300 000 palmiers-dattiers protégés bruissent sur l’ancienne Elche ou Elx, héritage des jardiniers phéniciens du VIe siècle, bien que la ville soit plus ancienne encore. Ils bordent les rives du fleuve Vinalopó, parallèlement aux bâtiments les plus magnifiques d’Elche.

C’est un lieu exotique empli de trésors archéologiques, de beaux musées, de dômes mauresques et de belles églises. Des lieux significatifs, tels que les voûtes en pierre des bains arabes au doux éclairage (qui datent probablement de l'époque romaine), les jardins artistiques de Huerto del Cura, et les ruines évocatrices de La Alcudia sont des attractions assez différentes de celles du reste de la côte.

Pourtant, à seulement 15 minutes de la ville proprement dite, des plages de sable clair attendent les amoureux du soleil, et certainement aussi de bons restaurants et de nombreuses discothèques. Par ailleurs, la ville s’est également auto-proclamée « capitale mondiale de la chaussure», ou au moins d'Espagne, car elle produit la moitié des chaussures du pays.

Visites et billets

Voir tout

Journée complète de découverte d’Alicante avec visite d’Elche et transferts inclus

Profitez au maximum de votre séjour à Alicante et découvrez son centre-ville ainsi que la ville d’Elche, lors d'une excursion d'une journée ...  Plus d'infos

  • Lieu : Alicante, Espagne
  • Durée : 8 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 735,45 USD