Viator

Amsterdam attractions Voir tout 

Binnenhof et Ridderzaal Excursions

129 avis

Le Binnenhof (cour intérieure), à La Haye, n'est pas seulement une importante plaque tournante politique, abritant les bureaux officiels des chambres du Parlement néerlandais et du Premier ministre mais l'un des monuments les plus étonnants de la ville. Construit au 13e siècle comme pavillon de chasse pour les comtes de Hollande, Binnenhof s'articule autour du Hofvijver ou « Cour étang ». Il comprend le Het Torentje, (petite tour), avec le bureau du Premier Ministre et la resplendissante Ridderzaal, la « Salle des Chevaliers » où la Reine tient son discours annuel sur Prinsjesdag. La Ridderzaal, avec ses tours jumelles baroques, ses intérieurs richement décorés et ses vitraux, fût le dernier bâtiment à être ajouté en 1280, et se dresse fièrement au milieu de la cour pavée.

Dans le cadre d'une visite guidée officielle plusieurs des bâtiments monumentaux du Binnenhof sont ouverts au public, y compris le Ridderzaal, où il y a une exposition permanente sur le fonctionnement du Parlement.

Visites et billets

Voir tout

Excursion privée : balade à La Haye comprenant le centre des visiteurs du palais de la Paix

2 avis

Siège du gouvernement néerlandais, La Haye regorge de sites importants qu'il vaut mieux explorer à pied. Cette balade privée à pied ...  Plus d'infos

  • Lieu : La Haye, Pays-Bas
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 59,76 USD