Musée Notre-Seigneur dans le grenier (Ons' Lieve Heer op Solder)

305 avis
Le Musée Notre-Seigneur dans le grenier (Ons' Lieve Heer op Solder) est l'un des plus anciens musées d'Amsterdam. Le grenier de cette demeure du XVIIème siècle située en bord de canal, dissimule une église secrète où les catholiques de l'église réformée néerlandaise, qui étaient interdits de culte en public, se retrouvaient. Un marchand acheta la maison à cette période et s'installa avec sa famille au rez de chaussée.

Les messes catholiques furent interdites à partir de 1578 mais les gouverneurs protestants d'Amsterdam fermaient généralement les yeux, tant que les églises, comme celle du Musée Notre-Seigneur dans le grenier n'étaient pas reconnaissables depuis la rue.

Les niveaux inférieurs de la demeure devinrent un musée en 1888 et aujourd'hui contiennent des cuisines rénovées et d'autres pièces abritant des peintures religieuses, de l'argenterie et une variété d'artefacts religieux. Les visiteurs peuvent explorer les étroites allées et escaliers tout en profitant des meubles ornés et oeuvres d'art.

Location
Adresse : Oudezijds Voorburgwal 38, Amsterdam, Netherlands 1012, Pays-Bas
Plus d'infos
Excursions et activités (6)
Close
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Trier par :Meilleures ventes




Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44