Musée du sexe le Temple de Vénus (Venustempel)

Le Temple de Vénus à Amsterdam est le plus vieux musée du sexe au monde. Installé dans un bâtiment datant du XVIIe siècle au cœur même de la ville, il expose une vaste collection de peintures, de statues, de films, de photographies érotiques et d'autres œuvres ayant pour thème le sexe et l'érotisme. Toutes les pièces ont été personnellement choisies par les propriétaires et sont exposées en permanence. Le thème principal est l'évolution de la sexualité de l'homme à travers les siècles.

Le Temple de Vénus a ouvert ses portes en 1985, mais à cette date, seuls quelques objets érotiques du XIXe siècle étaient exposés. Aujourd’hui, en raison de son immense succès auprès du public, sa collection a été élargie et le musée accueille désormais plus de 500 000 visiteurs chaque année.

Plus qu'une simple exposition d'images et d'objets érotiques, le musée emmène les visiteurs en voyage à la découverte du sexe tout au long de l'histoire, notamment à l’époque répressive du Moyen Âge. Vous serez probablement surpris par les mœurs des civilisations passées par rapport au sexe, du régiment d'hommes de Cléopâtre à l'appétit sexuel insatiable des Romains.

Location
Adresse : Damrak 18, Amsterdam, Netherlands 1012, Pays-Bas
Plus d'infos
Excursions et activités (2)
Close
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Trier par :Meilleures ventes


Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44