Angkor Wat attractions Voir tout 

Wat Preah Prom Rath

Bien qu'il fût construit il y a plus de 500 ans, Wat Preah Prom Rath est un temple et un monastère à l'allure moderne situé au cœur de Siem Reap. La porte principale est peut-être l’élément qui semble le plus ancien, avec des sculptures de style Bayon, semblables à celles d’Angkor Wat. Les jardins du temple sont vastes et abritent un bâtiment universitaire ainsi que le hall principal. Cependant, l'attraction majeure est le Bouddha allongé et l'histoire qui explique comment la statue est arrivée là.

Selon la légende, un moine célèbre naviguait sur la rivière située à proximité lorsque des requins l'attaquèrent et cassèrent le bateau en deux. Le moine s’échappa sur la proue du bateau et parvint à rejoindre la terre ferme. L’épave fut sculptée et transformée en Bouddha allongé qui se trouve dans le bâtiment de Preah Vihear. A l’extérieur du bâtiment, se trouve une statue qui représente le moine et son bateau et constitue un endroit populaire pour les photos.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée : cérémonie de bénédiction bouddhiste et visite de la pagode au départ de Siem Reap

Recevez la bénédiction traditionnelle d'un moine bouddhiste dans l'une des plus célèbres pagodes de Siem Reap ! En compagnie ...  Plus d'infos

  • Lieu : Siem Reap, Cambodge
  • Durée : Variable
  • Langue : Anglais
à partir de 18,75 USD