Ankara attractions Voir tout 

Mausolée d’Atatürk

16 avis

Le mausolée d’Atatürk fait partie de l'Anit Kabir et commémore Mustafa Kemal Atatürk, le chef de la guerre d'indépendance turque et le fondateur et premier président de la République de Turquie. L'Anit Kabir est un bâtiment d’Ankara à ne pas manquer de par son architecture majestueuse et son histoire.

La construction de l’Anit Kabir a duré 9 ans et a débuté en 1944. Le mausolée se compose de quatre parties : La route des Lions, la place de la cérémonie, le hall d'honneur où se trouve la tombe d'Atatürk et le parc de la Paix qui entoure le monument.

A l'intérieur de la place de la cérémonie, vous pouvez trouver plusieurs salles de musée affichant des souvenirs et objets personnels d'Atatürk, donnant aux visiteurs une idée de la vie du chef. Le hall d'honneur est une haute structure impressionnante bordée de marbre et décorée de mosaïques. Un immense cénotaphe de marbre se dresse à l'extrémité nord de la salle, au-dessus de la tombe.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée: Ankara Sightseeing

4 avis

Un voyage à Ankara n'est pas complet sans explorer des sites aussi anciens que le Musée des civilisations anatoliennes, où vous pouvez voir de ...  Plus d'infos

  • Lieu : Ankara, Turquie
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 81,25 USD