Le Pacaya Excursions

4 avis
Le volcan Pacaya est considéré comme le volcan le plus actif du Guatemala et est soupçonné d'avoir éclaté pour la première fois il y a environ 23.000 ans. Le Pacaya a éclaté un certain nombre de fois depuis et a reçu le statut d’actif en 1965.

Il se trouve à plus de 2,5 km à son point le plus haut et fait partie de l’arc volcanique d'Amérique Centrale. L'une des éruptions les plus importantes eût lieu en 2010, quand le Pacaya éclata plusieurs fois en une seule journée, recouvrant d’une pluie de cendres un certain nombre de villes, y compris une partie de la ville de Guatemala. Les écoles et l'aéroport furent touchés par le nuage de cendres incitant le président à déclarer l'état de catastrophe. La situation empira avec les pluies torrentielles de la tempête tropicale Agatha, qui provoqua des inondations et des glissements de terrain dans la région.

En Mars 2014, le Pacaya éclata à nouveau poussant les autorités à examiner une évacuation de plusieurs milliers de personnes vivant près de la base du volcan. Cette éruption a envoyé un autre énorme nuage de cendres qui causa l’annulation d’un certain nombre de vols aériens.

Location
Adresse : Escuintla, Guatemala
Plus d'infos

Excursions et activités (3)

times
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Choisir dates
Trier par :Par défaut






Recommandé pour Antigua


mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44