Viator

Atlanta attractions Voir tout 

Eglise Baptiste Ebenezer Excursions

1 avis

La lumière traverse les vitraux de l’église Baptiste Ebenezer, illuminant l'autel où Martin Luther King Jr. a été baptisé puis a servi comme pasteur à l'âge adulte. Le militant non-violent le plus célèbre pour les droits civiques en Amérique a grandi dans cette église et son héritage subsiste à l'intérieur des murs, faisant de cette église l'un des monuments les plus importants du mouvement des droits civiques à Atlanta et aux Etats-Unis.

L'église a été fondée en 1886 pendant la reconstruction après la guerre de Sécession, et au milieu du 20e siècle, Martin Luther King Sr. était à la tête de la congrégation depuis sa chaire le dimanche, ouvrant la voie à son fils pour prendre la relève. Martin Luther King Jr. rejoint son père en tant que co-pasteur de 1960 jusqu'au jour fatidique de sa mort en 1968. Ses funérailles ont également eu lieu ici. L'église a depuis été restaurée pour ressembler à celle qu’elle était dans les années 1960 lors du Mouvement pour les droits civiques.

Visites et billets

Voir tout

Visite touristique d'Atlanta en Segway

15 avis

Partez pour une visite guidée d’Atlanta en Segway dans les quartiers historiques tels que le centre-ville, Cabbagetown, l'Old Fourth Ward et le ...  Plus d'infos

  • Lieu : Atlanta, Géorgie
  • Durée : 2 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 58,99 USD