Viator

Auckland attractions Voir tout 

Phare de Manukau Heads

Le port de Waitemata situé dans les eaux environnantes d’Auckland, est très populaire. C’est probablement parce qu'il fait face à la ville et qu’il est bordé de voiliers et yachts, mais de nombreux visiteurs ne savent même pas qu’Auckland a un deuxième port. Formant la limite au sud de la ville, le port de Manukau est le grand frère industriel du port de Waitemata.

Alors que les cargos n’ont pas le même charme que des ferries du port de Manukau qui vont aux îles couvertes de vignes, il y a tout de même quelques endroits dans le port qui sont à ne pas manquer. Le phare de Manukau Heads se trouve à l'entrée du port face à la mer de Tasman. Initialement construit en 1874, le phare est l'un des rares en Nouvelle-Zélande où il est encore possible de gravir les marches pour se poster dans l'antre du gardien du phare. Malheureusement, il a été érigé quelques années trop tard, 11 ans avant sa construction, en 1863, le bateau HMS Orpheus s’est échoué sur un récif à proximité.

Visites et billets

Voir tout

Randonnée guidée dans la chaîne des Waitakere au départ d'Auckland

1 avis

Partez hors des sentiers battus à la découverte de la côte ouest d'Auckland lors d'une excursion d'une journée complète dans la ...  Plus d'infos

  • Lieu : Auckland, Nouvelle-Zélande
  • Durée : 8 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 217,68 USD