Bavière attractions Voir tout 

Ratisbonne

12 avis

Située sur les rives du Danube, la ville médiévale de Ratisbonne s’est faite un nom en tant qu’important centre de commerce au Moyen Age, et de nos jours, en tant que destination touristique populaire pour ceux qui voyagent le long de la Route Romantique.

Le centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est l'un des rares centres de villes allemandes non détruits par la guerre et qui a conservé quelques beaux exemples de son patrimoine. Parmi les édifices architecturaux se trouvent le Palais Porta Praetoria, le Herzogshof, autrefois palais des ducs Agilolfingian, la Cathédrale Saint-Pierre, largement considérée comme la plus belle cathédrale gothique de Bavière (elle date de 1260) et le Pont de Pierre datant du XIIème siècle, un crucial moyen de traverser la rivière au cours du Moyen Age et le plus ancien pont, toujours en état, du pays.

Les vestiges de l'ancienne forteresse romaine Castra Regina, le superbe Ancien Hôtel de Ville et l'exquise cathédrale Zu unserer lieben Frau, de style rococo, valent également une visite.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une journée en train à Ratisbonne au départ de Munich

11 avis

Découvrez la ville médiévale de Ratisbonne au cours d'une excursion d'une journée au départ de Munich en train. Montez dans ...  Plus d'infos

  • Lieu : Munich, Allemagne
  • Durée : 9 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 53,52 USD