Viator

Bay of Islands attractions Voir tout 

Mission Pompallier et Imprimerie

Quand les Européens colonisèrent la Nouvelle-Zélande, une course s'engagea entre les Britanniques et les Français sur ceux qui auront le plus d'influence. Tandis que les protestants britanniques gagnèrent et constituèrent une colonie insulaire, les Français parvinrent tout de même à construire plusieurs villages et à influencer les Maoris. L'une des manières fut à travers des textes catholiques traduits en maori et distribués, et qui furent imprimés, tannés et reliés au sein de la Mission Pompallier.

Accessible de nos jours à travers des visites guidées, la Mission Pompallier offre aux visiteurs un aperçu des premiers villages européens ainsi qu'une explication approfondie sur les négociations et les accords trouvés pour le partage des terres entre les Britanniques, les Français et les Maoris.

Mise à part l'activité de la mission et son histoire, l'édifice en lui-même vaut également une visite, construit en 1842 dans le style typiquement français de l'époque.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une journée dans la Baie des îles au départ d'Auckland

105 avis

Partez à la découverte de la Baie des îles pour une journée d'excursion au départ d'Auckland et découvrez les sites historiques ...  Plus d'infos

  • Lieu : Auckland, Nouvelle-Zélande
  • Durée : 12 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 166,74 USD