Abbaye d’Ardenne Excursions

Si vous voyagez de Caen à Bayeux pour voir les sites de la seconde guerre mondiale, vous pouvez passer par le petit village de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Le village semble vieux mais tout de même trop récent pour être l'architecture d'origine. Après avoir vu tant de belles vieilles églises en France, il serait facile de ne pas voir celle-ci.

Mais ceux qui sont passionnés par l’histoire de la seconde guerre mondiale en Normandie, trouveront à l'abbaye d’Ardenne une église qui rend hommage aux héros de cette guerre. C’est ici que les allemands ont fait leur quartier général pendant les batailles de Normandie de Juin 1944 et c’est le site de l'une des violations les plus flagrantes de la convention de Genève.

Location
Adresse : Saint-Germain-la-Blanche-Herbe 14280, France
Plus d'infos

Excursions et activités (3)

times
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Choisir dates
Trier par :Par défaut

Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées et cimetières au départ de Bayeux

Faites une excursion privée en Normandie au départ de Bayeux, où vous aurez l'occasion d'explorer les sites de l'invasion alliée du 6 juin 1944 - connue sous le nom plus célèbre du Jour-J. Vous pouvez personnaliser ce circuit privé pour déterminer combien de temps vous passez sur les différents sites de la Seconde Guerre mondiale. Votre guide privé vous donne un aperçu unique des événements qui ont eu lieu sur les plages du débarquement et les champs de bataille de Normandie et vous parlera des troupes britanniques, américaines, canadiennes et françaises. Vous pouvez aussi visiter les cimetières et les musées.
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de
100,08 $US
Voir les détails
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de
100,08 $US

Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées et cimetières au départ de Caen

Faites une excursion privée en Normandie au départ de Caen, où vous aurez l'occasion d'explorer les sites de l'invasion alliée dur 6 juin 1944 - connue sous le nom plus célèbre du Jour-J. Vous pouvez personnaliser ce circuit privé pour déterminer combien de temps vous passez sur les différents sites de la Seconde Guerre mondiale. Votre guide privé vous donne un aperçu unique des événements qui ont eu lieu sur les plages du débarquement et les champs de bataille de Normandie et vous parlera des troupes britanniques, américaines, canadiennes et françaises. Vous pouvez aussi visiter les cimetières et les musées.
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de
109,27 $US
Voir les détails
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de
109,27 $US

Excursion des champs de bataille de Normandie : Sites canadiens de la Seconde Guerre mondiale

Vous apprendrez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale d'un point de vue différent lors de cette visite des sites de guerre canadiens de Normandie. Plutôt que mettre l'accent sur les rôles des forces américaines et britanniques, cette excursion unique révèle l'histoire moins connue de la participation du Canada dans la libération de l'Europe. Vous en apprendrez plus sur les sacrifices des soldats canadiens au Centre Juno Beach, vous visiterez la dernière demeure de milliers de soldats canadiens au cimetière militaire canadien de Bény-sur-mer, et vous entendrez l'histoire du tragique massacre de l'abbaye d'Ardenne. Votre guide vous proposera des commentaires fascinants et émouvants au cours de cette fascinante excursion. Le nombre de participants est limité à huit personnes pour garantir une visite plus personnalisée.
  • Durée: 5 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de
81,10 $US
Voir les détails
  • Durée: 5 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de
81,10 $US


mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44