Hospices de Beaune (Hôtel-Dieu de Beaune) Excursions

Également appelés l'Hôtel-Dieu de Beaune par la population locale, les Hospices de Beaune furent dès le XVème siècle, utilisés comme hôpital pour les pauvres ainsi que pour les soldats revenant de la guerre de Cent Ans.

Ils furent en fait utilisés comme hôpital totalement fonctionnel jusqu'à la fin des années 1970.

Ils abritent aujourd'hui un musée. Chaque année, lors du week-end du troisième dimanche de novembre, Beaune accueille la plus célèbre vente de charité vinicole du monde.

Le bâtiment lui-même est maintenant considéré comme l'un des plus beaux joyaux architecturaux en France; il fut conçu par l'architecte flamand Jacques Wiscrère, ce qui explique les ressemblances frappantes avec l’architecture typique de la région flamande de la Belgique. La façade de l'hospice est un exemple exceptionnel de l'architecture Renaissance du Nord et dispose d'une abondance de peintures sur panneaux, de longues galeries à pans de bois et, bien sûr, on peut admirer les fameuses toitures à pignons et leurs tuiles multicolores et géométriques.

Il y a aussi beaucoup de ferronneries et de sculptures à l'intérieur des bâtiments ainsi que des tapisseries sur les murs.

Location
Adresse : Rue de l'Hôtel Dieu, Beaune, Burgundy 21200, France
Plus d'infos

Excursions et activités (5)

Close
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Choisir dates
Trier par :Par défaut


Recommandé pour Beaune


Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44