Viator

Berlin attractions Voir tout 

Musée Brücke

Le Musée Brücke à Berlin est dédié aux travaux du groupe d'artistes Die Brücke (le pont) de 1905 à 1913. Le groupe a été formé à Dresde par quatre étudiants, Ernst Ludwig Kirchner, Fritz Bleyl, Karl Schmidt-Rottluff et Erich Heckel qui commencèrent à expérimenter les formes abstraites de couleur vive et la perspective créant ainsi la rupture avec les arts académiques et représentant le début de l'expressionnisme allemand.

Le musée abrite environ 400 peintures et des milliers de dessins, des aquarelles, des graphismes originaux et des sculptures en bois de ce groupe expressionniste. Le musée présente également des œuvres d'artistes qui ont été étroitement liés au groupe Brücke.

L'une des idées principales du mouvement Brücke était de construire un pont avec la nature environnante. Ce principe est représenté par l'emplacement du musée entouré par les pins et les bouleaux de la belle forêt de Grunewald juste en dehors de la ville.

Visites et billets

Voir tout

Le Berlin Pass comprend l'entrée à plus de 50 attractions

55 avis

Découvrez tout Berlin grâce au Berlin Pass ! Bénéficiez d'une entrée gratuite à plus de 50 attractions et musées, dont le ...  Plus d'infos

  • Lieu : Berlin, Allemagne
  • Durée : Flexible
  • Langue : Anglais Français
à partir de 122,05 USD