Viator

Berlin attractions Voir tout 

Musée Georg Kolbe

Georg Kolbe était le meilleur sculpteur allemand de la première moitié du 20ème siècle. Sa maison et son atelier situés la périphérie de Berlin-Ouest, ont été transformés en musée en 1950, trois ans après sa mort. Les deux bâtiments ont été construits en 1928 et 1929 en utilisant des éléments de l’architecture moderniste. Ils sont reliés par un grand jardin avec de vieux pins. L’artiste a choisi d'avoir sa maison et son studio ici en raison de l'environnement naturel et de la proximité du cimetière où sa femme a été enterrée.

Plus de 200 statues en bronze sont présentées dans le musée. La plupart des pièces exposées ont été créées par Kolbe lui-même, mais il y a quelques pièces de ses contemporains. Son travail dans les années 1910 et 1920 était très réfléchit pour l'époque. Ses sculptures représentent la liberté face aux traditions restrictives de la période wilhelmienne ainsi que les bouleversements politiques et sociaux de ce temps-là.

Visites et billets

Voir tout

Le Berlin Pass comprend l'entrée à plus de 50 attractions

55 avis

Découvrez tout Berlin grâce au Berlin Pass ! Bénéficiez d'une entrée gratuite à plus de 50 attractions et musées, dont le ...  Plus d'infos

  • Lieu : Berlin, Allemagne
  • Durée : Flexible
  • Langue : Anglais Français
à partir de 123,42 USD