Viator

Berlin attractions Voir tout 

Musée germano-russe

2 avis

Le musée germano-russe se trouve sur l'emplacement exact où l'armée allemande a capitulé le 8 mai 1945, terminant la seconde guerre mondiale. Il sert de mémorial de guerre entre les forces allemandes et russes et c’est un complément du musée des Alliés qui se concentre sur les alliés occidentaux. Le musée germano-russe expose des documents sur l’histoire d'avant-guerre, la guerre froide et les relations entre l'URSS, l’Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest, couvrant une période de 1917 à 1990.

Le musée a été ouvert en 1995 pour le 50ème anniversaire de la capitulation allemande. C’est un travail conjoint entre l'Allemagne et la Russie pour se souvenir de la guerre. Le musée comprend des textes, des photographies, des films et des enregistrements audio. Les expositions temporaires spéciales donnent l'occasion de creuser plus profondément dans des sujets spécifiques relatifs à l'histoire de la guerre et des relations germano-soviétiques.

Visites et billets

Voir tout

Le Berlin Pass comprend l'entrée à plus de 50 attractions

55 avis

Découvrez tout Berlin grâce au Berlin Pass ! Bénéficiez d'une entrée gratuite à plus de 50 attractions et musées, dont le ...  Plus d'infos

  • Lieu : Berlin, Allemagne
  • Durée : Flexible
  • Langue : Anglais Français
à partir de 121,60 USD