Berlin attractions Voir tout 

Maison manquante

La « maison manquante » rend hommage aux pertes de la seconde guerre mondiale dans une simplicité poignante. Cette métaphore visuelle pousse les visiteurs à prendre en considérations les effets de la guerre sur la ville, même des décennies plus tard. Détruite par les bombardements de février 1945, la « maison » n’est maintenant plus qu’un espace vide entre deux bâtiments. Elle faisait parti autrefois d’une communauté mixte de résidents juifs et non juifs.

Transformé en « un espace dédié aux absents » par l’artiste français Christian Boltanski en 1990, les maisons voisines sont maintenant ornées de plaques de laiton qui listent les anciens résidents. Ce spectacle en mouvement offre un rappel poignant de ce qui est resté après la guerre. L'étonnante variété d’anciens résidents, à la fois de par leur religion et leur statut social, présentent une diversité effacée par l'arrivée du régime nazi.

Visites et billets

Voir tout

Balade à Berlin à la découverte de l'héritage juif

16 avis

Étudiez les rebondissements du sort des Juifs de Berlin à travers les âges lors de cette balade de 4 heures. Accompagné d'un guide ...  Plus d'infos

  • Lieu : Berlin, Allemagne
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 16,57 USD