Viator

Berlin attractions Voir tout 

Aéroport de Tempelhof Excursions

L'aéroport de Tempelhof a été conçu en 1923 mais il est surtout connu pour son importance dans l'après seconde guerre mondiale à Berlin. En 1948, les autorités soviétiques arrêtèrent tout le trafic à terre et sur l’eau pour entrer et sortir de Berlin-Ouest à cause du mur. Les résidents ont donc eut besoin de trouver une autre façon de s’approvisionner en nourriture et en fournitures essentielles. Ce fut le début du pont aérien de Berlin. Pendant 11 mois, un nombre impressionnant de vols sont passés par cet aéroport pour apporter des vivres aux habitants de Berlin-Ouest.

Après la chute du mur de Berlin en 1989, la ville a commencé à utiliser l'aéroport avec moins de fréquence. Il a finalement été fermé et les opérations d'aviation ont cessé en 2008. Aujourd'hui, c’est un immense parc et les pistes encore présentes lui ajoutent du caractère. Vous pouvez parcourir les 6 kilomètres à vélo, faire du jogging ou un pique-nique.

Visites et billets

Voir tout

Visite de la ville moderne de Berlin à vélo incluant Kreuzberg et l'aéroport de Tempelhof

1 avis

Explorez la ville moderne de Berlin, lors d'une visite d'une demi-journée en vélo en compagnie d'un guide local. Pédalez facilement le ...  Plus d'infos

  • Lieu : Berlin, Allemagne
  • Durée : 4 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 35,07 USD