Viator

Bordeaux attractions Voir tout 

Hôtel de ville de Bordeaux

Aussi connue comme le palais Rohan, la mairie de Bordeaux a été construite en 1771 dans un élégant style néoclassique par Louis XIV. C’est ici que le célèbre peintre Eugène Delacroix a découvert sa vocation dans les années 1780. Il était fasciné par la fresque en trompe-l’œil de la salle à manger. La mairie fut tout d’abord une résidence archiépiscopale, puis un tribunal révolutionnaire sous le règne de la terreur dans les années 1790, avant qu’elle ne devienne une résidence impériale sous Napoléon Ier en 1808.

Il aura fallu attendre 1836 pour que le palais Rohan soit officiellement la mairie de Bordeaux. Aujourd'hui, le bâtiment est entouré de beaux jardins anglais et abrite le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, une des plus grandes galeries d'art de France en dehors de Paris. Elle est spécialisée dans les peintures françaises et néerlandaises et on trouve des œuvres de Renoir, Delacroix et Picasso.

Visites et billets

Voir tout

Tour de Bordeaux en bus et à pied

5 avis

Profitez d'une vue d'ensemble de Bordeaux, son histoire, son architecture, et son patrimoine lié à la fabrication du vin lors de ce tour de 2 heures ...  Plus d'infos

  • Lieu : Bordeaux, France
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 15,01 USD