Bruxelles attractions Voir tout 

Centre belge de la Bande dessinée

Cette exploration de l'art de la bande dessinée est logée de manière appropriée dans un bâtiment Art Nouveau conçu par l'architecte le plus célèbre de Bruxelles, Victor Horta. Il retrace l'histoire des premières bandes dessinées à travers son évolution européenne jusqu'aux œuvres d'aujourd'hui.

Le musée célèbre à la fois les héros et les créateurs de tant de bandes dessinées adorées. Plusieurs connaissent les Schtroumpfs ou le célèbre personnage de Tintin; une exposition retrace l'art de la bande dessinée du développement de Tintin en Belgique de 1929 jusqu'à 1960. Les bandes dessinées en français, néerlandais et anglais ainsi que les genres allant de la politique à la science-fiction et les bandes dessinées pour enfant sont tous représentés. En plus des collections permanentes, les visiteurs ont la possibilité de se plonger dans l'animation, une salle de lecture, une bibliothèque de recherche et un centre de conservation.

Visites et billets

Voir tout

Brussels Card avec option STIB transports en commun

62 avis

La Brussels Card est votre billet d'entrée à plus de 30 musées à Bruxelles. Du chocolat aux bandes dessinées, en passant par Magritte ...  Plus d'infos

  • Lieu : Bruxelles, Belgique
  • Durée : Varie
  • Langue : Anglais Français
à partir de 30,09 USD