Bucarest attractions Voir tout 

Passage Macca-Villacrosse

Le passage Macca-Villacrosse en forme particulière de patte d’oie, est une galerie marchande du centre de Bucarest. Couvert sous forme d’arcade avec des vitres de teinte jaune afin de permettre à la lumière naturelle de pénétrer, le passage fut construit à la fin du XIXème siècle comme lien entre la Calea Victoriei et la National Bank.

De nos jours, le côté Macca du passage ouvre sur la Calea Victoriei, l’une des principales avenues de Bucarest, tandis que le côté Villacrosse ouvre sur la National Bank et Strada Eugeniu Carada. Le passage a une atmosphère quelque peu française et ressemble aux passages couverts construits à Paris et à Milan à la même époque.

Pendant la période communiste, le passage était connu comme le Passage des Bijoutiers en raison de la présence des plus importantes bijouteries de la ville mais son nom d’origine lui fut restitué en 1990. Aujourd’hui le passage abrite toujours des bijouteries mais également de nombreux restaurants, cafés, boutiques et bars hookah.

Visites et billets

Voir tout

Balade privée d'une journée complète dans les quartiers historiques de Bucarest

Plongez dans l'histoire de la capitale roumaine lors de cette balade guidée et privée de 7 heures à Bucarest. L'excursion vous permettra de ...  Plus d'infos

  • Lieu : Bucharest, Roumanie
  • Durée : 6 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 53,59 USD