Budapest attractions Voir tout 

Musée Aquincum

Pour toute personne ayant un intérêt pour l'histoire romaine ou une fascination pour les ruines romaines, le Musée Aquincum est un must-see à Budapest. Exposant des découvertes archéologiques de l'ancienne ville romaine d'Aquincum, le musée possède la plus grande collection d'objets d'époque romaine intactes en Hongrie et en Europe centrale.

Les visiteurs peuvent apprécier deux expositions intérieures et un parc archéologique en plein air, avec notamment les vestiges d'un amphithéâtre romain, des sarcophages, des sols en mosaïque, des pièces de monnaie, des peintures murales et des sculptures. Le musée accueille également un festival romain traditionnel à chaque printemps connu sous le nom de Floralia. Nommé d'après la déesse romaine des fleurs et du printemps, la fête populaire a lieu à la fin de mai et propose des spectacles de gladiateurs, des représentations théâtrales et des programmes pour enfants, ainsi que de quoi manger, boire et danser.

Visites et billets

Voir tout

Budapest Card

65 avis

Partez à la découverte de Budapest à votre propre rythme et découvrez les sites que vous souhaitez voir avec la Budapest Card ! Il vous ...  Plus d'infos

  • Lieu : Budapest, Hongrie
  • Durée : Flexible
  • Langue : Anglais Français
à partir de 25,46 USD