Viator

Budapest attractions Voir tout 

Hospital in the Rock

L'Hospital in the Rock est aujourd'hui un musée mais fut bien autrefois un hôpital, construit dans la colline sous le palais de Budavar dans les années 30 en préparation de la Seconde Guerre mondiale. Le site ne peut se visiter que lors de visites guidées proposées chaque heure en hongrois et en anglais. Des tarifs réduits sont disponibles avec la Budapest Card.

L'hôpital servit essentiellement durant le Siège de Budapest en 1944 et 1945. Bien qu'il fut créé pour traiter un maximum de 70 patients, il accueillit à un moment donné plus de 600 soldats blessés et avec le manque d'eau, de nourriture et d'équipements, nombreux sont ceux qui succombèrent à leurs blessures.

L'hôpital fut de nouveau utilisé en 1956 durant la révolution soviétique puis transformé en bunker nucléaire où les docteurs et infirmières pouvaient rester en sécurité et soigner les blessés.

Visites et billets

Voir tout

Budapest Card

64 avis

Explorez Budapest à votre rythme et découvrez les sites que vous souhaitez voir grâce à la Budapest Card ! Il vous suffit de présenter ...  Plus d'infos

  • Lieu : Budapest, Hongrie
  • Durée : Variable
  • Langue : Anglais Français
à partir de 26,36 USD