Viator

Buenos Aires attractions Voir tout 

La Plata

1 avis

Dans les années 1880, peu après que Buenos Aires ne devienne la nouvelle capitale d'Argentine, la ville de La Plata fut fondée pour être la capitale de la province de Buenos Aires. L’architecte argentin et urbaniste Pedro Benoit a fait les plans de la ville qui fut la première à être construite de la sorte en Amérique du Sud. Elle incluait un grand parc au centre de la ville avec huit boulevards rayonnant dans toutes les directions. La Plata abrite l'Université Nationale de La Plata (75000 étudiants) ce qui confère à la ville une ambiance jeune très distinctive.

Les places de la ville, les boulevards bordés d'arbres et les intersections confuses rappellent Buenos Aires mais en miniature. Au centre de tout cela se trouve la Plaza Moreno avec son imposante cathédrale néo-gothique. Ne manquez pas non plus le Museo de La Plata qui est classé parmi les meilleurs musées d'histoire naturelle d’Argentine.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une journée à La Plata au départ de Buenos Aires

8 avis

Offrez-vous une excursion d'une journée dans la ville coloniale de La Plata, capitale de la province de Buenos Aires, au départ de Buenos Aires. ...  Plus d'infos

  • Lieu : Buenos Aires, Argentine
  • Durée : 5 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 69,81 USD