Viator

Buenos Aires attractions Voir tout 

Bibliothèque nationale

1 avis

Située dans un coin tranquille de Recoleta, la bibliothèque nationale argentine est la plus grande bibliothèque du pays et l'une des plus importants en Amérique du Sud. Dans une ville comme Buenos Aires célèbre pour son architecture belle époque, la bibliothèque nationale se distingue car elle est l'un des meilleurs exemples d’architecture contemporaine du pays.

La structure brutaliste est l'œuvre de l'architecte Clorindo Testa, gagnant d'un concours de design organisé au début des années 1960. La construction de la bibliothèque n’a commencé qu’une dizaine d'années plus tard et ce ne fut qu'en 1992 que la bibliothèque fut achevée et inaugurée.

L’accès à la bibliothèque se fait à travers un petit jardin. A l'intérieur, la collection est accessible au public. La vue depuis le dernier étage de la bibliothèque est à voir et il y a souvent des expositions.

Visites et billets

Voir tout

Visite historique et présentation des écrivains argentins de Buenos Aires

Ce circuit personnalisable vous permettra de découvrir les endroits où quelques-uns des plus célèbres écrivains argentins ...  Plus d'infos

  • Lieu : Buenos Aires, Argentine
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 165,00 USD

Visite en vélo de Buenos Aires : quartiers de Recoleta et Palermo

52 avis

Découvrez deux des quartiers les plus célèbres du nord de Buenos Aires, Recoleta et Palermo, lors d'un circuit à vélo amusant et ...  Plus d'infos

  • Lieu : Buenos Aires, Argentine
  • Durée : 3 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 40,00 USD
118,00 USD Économisez:78,00 USD