Catane attractions Voir tout 

Château Ursino

Le vestige médiéval le plus impressionnant de Catane est le formidable château Ursino, construit par l'empereur Frédéric II au début du XIIIème siècle et qui abrite aujourd'hui le Musée municipal. Construit à l'origine sur les falaises surplombant la mer pour protéger la côte sicilienne, le château fut encerclé par la lave après les éruptions volcaniques de l’Etna au XVIIème siècle et se trouve maintenant à 500 mètres à l'intérieur des terres, tout près de l’actuel centre-ville.

Aujourd'hui, le château recèle une impressionnante collection d’œuvres d’art et d’artefacts - de nombreuses œuvres ayant été extraites des collections personnelles du Prince de Biscari - et qui comprennent une série de peintures de l'école sicilienne, une statue hellénistique de Polyphème, un relief de gladiateurs romains et des expositions considérables d'armes, de sculptures et de porcelaines.

Visites et billets

Voir tout

Visite de Catane en Segway

Explorez Catane en Segway au cours de cette excursion de 3 heures vers les principaux sites de la ville, en compagnie d'un guide local ...  Plus d'infos

  • Lieu : Catania, Italie
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 118,11 USD