Catane attractions Voir tout 

Parc archéologique gréco-romain de Catane

Bien que ravagées par de multiples éruptions de l’Etna très proche, des traces grecques et romaines de la longue histoire de Catane subsistent, et plus particulièrement les théâtres romains de son parc archéologique gréco-romain.

Datant du IIème siècle après JC, les ruines remarquablement préservées se trouvent juste au centre de la ville moderne, contrastant de façon saisissante avec le château médiéval d’Ursino et les élégants chefs-d'œuvre baroques se trouvant à proximité. Le parc archéologique gréco-romain de Catane abrite trois bâtiments principaux, notamment le théâtre romain, un opulent théâtre de 7.000 places construit dans un mélange de marbre et de pierres de lave noire, et l'amphithéâtre antique, l’un des plus grands de son genre en Sicile pouvant accueillir jusqu'à 15.000 personnes.

D’autres points forts comprennent une série de bains romains et, le plus petit mais néanmoins pas le moins impressionnant, théâtre de l'Odéon.

Visites et billets

Voir tout

Visite de Catane en Segway

Explorez Catane en Segway au cours de cette excursion de 3 heures vers les principaux sites de la ville, en compagnie d'un guide local ...  Plus d'infos

  • Lieu : Catania, Italie
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 114,78 USD