Viator

Chicago attractions Voir tout 

Bibliothèque Harold Washington

Le Harold Washington Library Center est la branche principale du système publique de bibliothèques de Chicago. Elle a ouvert en 1991 et la bibliothèque de dix étages était la plus grande bibliothèque publique au monde.

Située dans le sud de Chicago, sa conception provient d’un concours d'architecture réalisé en 1988. Le but était de concevoir la nouvelle bibliothèque nommée d’après le maire de Chicago du moment, Harold Washington, le premier maire afro-américain de la ville. Le Harold Washington Library Center est plus qu’une bibliothèque traditionnelle. Ici, vous pouvez rechercher vos ancêtres dans des bases de données généalogiques en ligne. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le bâtiment, des expositions artistiques sur plus de 50 artistes, des salles de musique, un laboratoire Maker et des événements de lecture pour les enfants. Ne manquez pas l’atrium en verre du jardin d’hiver en forme de dôme au 9ème étage de la bibliothèque.

Visites et billets

Voir tout

Tour à pied de Chicago : Architecture moderne

7 avis

Explorez les mouvements internationaux, modernes et post-modernes de Chicago, des travaux puissants et minimalistes de Mies van der Rohe aux styles ...  Plus d'infos

  • Lieu : Chicago, Illinois
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 20,00 USD