Colmar attractions Voir tout 

Colmar

Colmar, la capitale auto-proclamée de la région des vins d'Alsace, est l’endroit à ne pas manquer sur la célèbre route des vins. La ville est réputée pour son centre médiéval magnifiquement bien préservé. Colmar a un paysage de carte postale avec ses bâtiments à colombages peints dans un arc en ciel de couleurs, des bateaux de pêche qui dansent le long des rives et un labyrinthe de ruelles pavées parsemées de petits cafés et de boutiques artisanales fleuries.

Le centre compact de Colmar donne la sensation d’être plus dans un petit village que dans une ville. Les principaux sites peuvent être facilement explorés à pied et on trouve des joyaux architecturaux comme la spectaculaire maison Pfister du 16ème siècle et l’église en grès rose de Saint Martin. On peut voir aussi le retable d'Issenheim de Mathias Grünewald du 16ème siècle au musée Unterlinden, et le musée Bartholdi est consacré à l'architecte de Colmar de la petite Venise.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une journée en Alsace au départ de Strasbourg : Colmar, Eguisheim, Riquewihr, château du Haut-Koenigsbourg

49 avis

Plongez-vous dans les villages pittoresques et les magnifiques paysages de l'Alsace lors de cette excursion d'une journée complète au départ de ...  Plus d'infos

  • Lieu : Strasbourg, France
  • Durée : 9 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 155,09 USD