Cordoue attractions Voir tout 

Medina Azahara

A seulement une courte distance en voiture de la ville du sud de l'Espagne de Cordoue, se trouve Medina Azahara. Même si cette ville palatiale du 10ème siècle est toujours là, elle est toujours appelée le « vieux Cordoue ».

La légende veut que la ville, érigée par le calife de Cordoue Abd al-Rahman III, tienne son nom de la concubine favorite du calife, Azahara. Des études récentes ont cependant révélé que sa création avait probablement plus à voir avec la politique, symbole de la puissance et de la supériorité du calife sur ses rivaux. Quel que soit le cas, pendant une courte période, Medina Azahara fut comme la capitale de facto de l'Espagne musulmane (appelé al-Andalus) avant d'être finalement dévastée pendant la guerre civile en 1010, puis abandonnée et enterrée, avant d’être redécouverte au début des années 1900. De forme rectangulaire, Medina Azahara a été soigneusement aménagée. Ce canton situé sur une colline a été divisé en terrasses.

Visites et billets

Voir tout

Medina Azahara Tour de Cordoue

4 avis

Remontez dans le temps au cours de cette visite guidée de 3 heures à Medina Azahara de Córdoba. Également connue sous le nom de «ville ...  Plus d'infos

  • Lieu : Córdoba, Espagne
  • Durée : 3 heures
  • Langue :
à partir de 23,78 USD