Dallas attractions Voir tout 

Dealey Plaza

1 avis

Ce parc public de Dallas fut achevé en 1940 et nommé d’après George Bannerman Dealey, leader civique, éditeur précoce de "The Dallas Morning News" et défenseur de la revitalisation de la région.

Dealey Plaza est également l’endroit où le président John F. Kennedy fut assassiné le 22 novembre 1963. En 1993, le Service du Parc National classa Dealey Plaza en District Historique National Majeur et cela englobe la zone située entre l'avenue Pacific, Market Street, Jackson Street et les anciennes voies ferrées. La Place du Mémorial de John F. Kennedy est située à environ un pâté de maisons de Dealey Plaza.

Situé à Dealey Plaza, le musée Sixth Floor présente le paysage social et politique du début des années 1960, relate l'assassinat du président Kennedy et ses conséquences ainsi que son impact durable sur les États-Unis et sur le monde. Le musée est situé sur les deux étages supérieurs de l’ancien dépôt de livres scolaires du Texas.

Visites et billets

Voir tout

Entrée au musée du Sixième étage de Dealey Plaza

55 avis

Lors de sa visite à Dallas le 22 novembre 1963, le président John F. Kennedy roulait dans un défilé sur Dealey Plaza, en chemin ...  Plus d'infos

  • Lieu : Dallas, Texas
  • Durée : Flexible
à partir de 16,00 USD