Denver attractions Voir tout 

Hôtel des monnaies de Denver

3 avis

Si vous possédez des pennies américains, regardez attentivement leurs faces – fort est à parier qu’ils auront une petite lettre "D" juste en dessous de la date. Ceci est la marque de l’hôtel des monnaies de Denver, l'une des rares fabriques de monnaie américaine.

Cet emplacement particulier est un corollaire de l'époque où Denver était une plaque tournante des mines d'or. Quand de l'or fût trouvé dans le Colorado en 1858, des centaines de marchands, mineurs et colons décidèrent de s’installer ici dans la revendication de leur participation. Un an plus tard, Denver fût fondée, et quelques années après, en 1863, le gouvernement décida d’y développer un hôtel des monnaies.

En plus de produire de la monnaie officielle, l’hôtel des monnaies de Denver produit aussi une variété de pièces commémoratives qui ne sont pas en circulation. La grandiose architecture du bâtiment de style Renaissance construit en 1904, vaut en lui-même une visite. Pour aller à l'intérieur, les visiteurs doivent réserver l'un des tours gratuits, qui comprennent des expositions historiques, des chambres fortes et des lingots d'or.

Visites et billets

Voir tout

Visite de Denver

100 avis

Bénéficiez d'un excellent aperçu de Denver lors de ce circuit de l'après-midi dans ses célèbres sites. Admirez les principales ...  Plus d'infos

  • Lieu : Denver, Colorado
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 40,00 USD