Denver attractions Voir tout 

Chemin de Fer de Georgetown Loop

Le Chemin de Fer de Georgetown Loop est un chemin de fer historique qui relie les communautés des montagnes Rocheuses de Georgetown et Silver Plume.

Achevé en 1884, le Georgetown Loop fut l'une des premières attractions touristiques du Colorado, et il fut vendu, déplacé et restauré au cours de sa longue histoire. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent faire un tour sur le Georgetown Loop pendant les mois d'été. Même si la distance en ligne droite entre le début et la fin est seulement de 3 km, les rails serpentent sur 7 km le long du relief montagneux et accidenté. Le passionnant trajet en train traverse le canyon sur des ponts à chevalets pittoresques, des pentes raides et des ponts, y compris l'imposant pont de la Porte du Diable.

Les visiteurs peuvent jumeler l'expérience de voyage en train avec la possibilité de repérer des veines d'argent dans les roches de la mine d'argent Lebanon, qui descend à 150 mètres dans un puit de mine de 1970. Les visites comprennent également une visite du bureau et de la remise à outils du patron de la mine.