Dacca attractions Voir tout 

Église arménienne

Autrefois lieu de prière dans cette historique communauté arménienne, qui s'installa au XVIIème siècle, l'église arménienne de Dhaka est désormais un calme sanctuaire dans une ville quasiment vide où seulement quelques arméniens vivent encore.

L'impressionnante église, de couleurs crême et jaune, est un hommage rendu à une époque où la population arménienne dirigeait le commerce local et l'industrie, après avoir quitté leur terre natale à la recherche de liberté politique et économique.

Construite en 1781, l'église est entourée de plus de 300 tombes d'arméniens. En plus de la beauté de sa façade traditionnelle, l'église possédait autrefois un superbe clocher et un magnifique escalier en colimaçon qui furent détruits dans un tremblement de terre.

Les visiteurs auront le plaisir de découvrir à l'intérieur de l'église, de somptueuses peintures et de larges fonts baptismaux en marbre.

Visites et billets

Voir tout

Faits saillants de Old Dhaka Y compris Kawran et Shankhari Bazar Visite et déjeuner

Nous sommes entassés dans tous les points forts de Dhaka sur cette petite visite guidée de la ville qui vous mènera dans la vieille ville: le ...  Plus d'infos

  • Lieu : Dhaka, Bangladesh
  • Durée : 5 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 85,00 USD