Dubrovnik attractions Voir tout 

Maison de Marin Drzic

Le dramaturge du XVIème siècle, Marin Drzic, est à la Croatie ce que Shakespeare est à l'Angleterre. Ses pièces sont au programme de toutes les écoles du pays. Il eut une vie difficile avec peu de succès professionnel de son vivant mais son travail fut ressorti au XIXème siècle durant la renaissance du patrimoine culturel de la Croatie puis ses oeuvres eurent un nouveau regain de popularité dans les années 1930 et sont toujours jouées chaque année au festival d'été de Dubrovnik.

Le musée dédié à Marin Drzic est situé au sein de la maison gothique de sa naissance en 1508. Elle abrite une bibliothèque de textes modernes ainsi que des reconstitutions en cire de certaines de ses pièces et personnages. Il y a également une présentation audio-visuelle de certains de ses textes ainsi que des expositions temporaires d'art moderne et dessins animés contemporains.

Visites et billets

Voir tout

Visite des musées de Dubrovnik

La ville de Dubrovnik est non seulement elle-même comme un musée, elle héberge également plusieurs musées avec des collections qui ...  Plus d'infos

  • Lieu : Dubrovnik, Croatie
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 78,59 USD