Édimbourg attractions Voir tout 

Monument Nelson

Une énorme tour en forme de longue-vue, 140 mètres au-dessus de la mer au sommet de Calton Hill ; le Monument Nelson est l'un des points les plus reconnaissables d'Édimbourg, à la mémoire de cet amiral vénéré. Conçu par Robert Graver pour ressembler à la longue-vue de Nelson, ce monument de 32 mètres fut construit en 1816 et commémore sa victoire et sa mort à la bataille de Trafalgar en 1805. Au sommet les visiteurs découvrent des vues spectaculaires sur la ville. L’escalier à vis compte 170 marches et une petite trappe menant à la terrasse d'observation. C’est un exploit pour ceux suffisamment en forme.

La tour est non seulement monumentale, elle fut conçue dans un double propos : un mât de signalisation pour les navires entrant dans le port de Leith et en 1852 une horloge de 762 kg a été installée pour aider les capitaines de navires à régler leurs chronomètres. Aujourd’hui, à 13 heures, l’horloge sonne en même temps que le tir du canon depuis le château d'Édimbourg.

Visites et billets

Voir tout

Billet pour le Royal Edinburgh avec des excursions à arrêts multiples, une entrée au château d'Édimbourg

208 avis

Explorez Édimbourg à l'aide d'un billet de bus à arrêts multiples et découvrez les sites royaux de la ville à votre rythme. Un ...  Plus d'infos

  • Lieu : Edinburgh, Royaume-Uni
  • Durée : 2 jours
à partir de 73,14 USD