Édimbourg attractions Voir tout 

Scottish National Gallery of Modern Art Two (Dean Gallery)

Connu jusqu'en 1999 sous le nom de Dean Gallery, le Modern Two, changea de nom quand il devint le lieu d’exposition des œuvres de Dada et des Surréalistes. Une petite marche vous conduira du Modern One au Modern Two, à travers les parcs avoisinants, le chemin est semé de sculptures étonnantes dues à des artistes tels que Ian Hamilton Finlay, Henry Moore, Rachel Whiteread et Barbara Hepworth.

Le Modern Two est le plus célèbre grâce à son immense collection d'œuvres de l'artiste écossais Sir Eduardo Paolozzi, incluant une réplique de son atelier et une sculpture de Vulcain haute de 7,3 mètres qui occupe la partie centrale du café du musée. D'autres œuvres notables incluent une importante collection d’art de Dada et des Surréalistes, provenant des collections privées de Sir Roland Penrose et Mme Gabrielle Keiller et l'installation permanente du projet d’escalier de Richard Wright.

Visites et billets

Voir tout

Circuit touristique en bus à arrêts multiples à Édimbourg

549 avis

Une vue superbe depuis ce bus à impériale, des arrêts placés de manière stratégique, et un commentaire intéressant, ce ...  Plus d'infos

  • Lieu : Edinburgh, Royaume-Uni
  • Durée : 1 jour
  • Langue : Anglais Français
à partir de 20,22 USD