Florence attractions Voir tout 

Musée de Dante

2 avis

Bien que Dante Alighieri naquit à Florence en 1265 et vécut dans le quartier, il ne vécut jamais réellement dans la maison nommée aujourd'hui le Musée de Dante, une maison de ville du XIVème siècle emplie de répliques de souvenirs dédiés au grand poète italien.

On y découvre une maquette de Florence au XIIIème siècle, une reconstitution de la chambre de Dante, des illustrations de ses poèmes et des reproductions de ses manuscrits dont la célèbre Divine Comédie qu'il écrivit après son bannissement de Florence pour avoir soutenu le mauvais parti durant un complot politique.

En exil, il fut forcé à vagabonder dans le nord de l'Italie pendant des années avant de finir ses jours à Ravenne en 1321. Bien qu'il n'y ait rien dans le musée qui ait appartenu à Dante, le musée reproduit assez bien sa vie et son temps ainsi que le système politique de l'époque.

Visites et billets

Voir tout

Florence Card : pass officiel pour 72 musées livré à votre hôtel

La carte Florence Card La carte Florence Card est le pass officiel pour les musées de la ville de Florence. Elle est valable pendant 72 heures à  ...  Plus d'infos

  • Lieu : Florence, Italie
  • Durée : 3 jours
à partir de 153,97 USD

Tour de vélo électrique privé de Florence

Cette visite privée à vélo électrique est la meilleure façon de découvrir Florence et ses collines verdoyantes sans se fatiguer ...  Plus d'infos

  • Lieu : Florence, Italie
  • Durée : 2 à 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 71,06 USD