Florence attractions Voir tout 

Grande synagogue de Florence

Avec son dôme massif orné de dessins colorés, la grande synagogue est une merveille architecturale. Florence a toujours eu dans son histoire une petite communauté juive et la première synagogue de la ville date du 13ème siècle. La grande synagogue a cependant été construite entre 1874 et 1882, et financée par un juif qui cherchait à créer une synagogue d'une beauté qui pourrait rivaliser avec les autres structures de Florence. Aujourd'hui, c’est toujours l'une des plus importantes d’Europe. Il y a aussi un petit musée juif présentant des reliques.

La synagogue dispose d'influences traditionnelles italiennes et islamiques. Son dôme vert vif en cuivre oxydé se démarque dans la ville. Les caractéristiques intérieures frappantes alternent des couches de granit et de travertin et trois grandes arches encadrent l'entrée. Beaucoup comparent la synagogue avec la basilique Sainte-Sophie d'Istanbul.

Visites et billets

Voir tout

Excursion-photo en vélo à Florence

Florence à la loupe : partez pour une visite guidée dans le centre historique de Florence. Vous en apprendrez plus sur l'art et l'histoire de cette ...  Plus d'infos

  • Lieu : Florence, Italie
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 34,49 USD