Viator

Grenade attractions Voir tout 

Volcan Mombacho

Avec un nom aztèque signifiant la "montagne escarpée", le volcan Mombacho fait honneur à son nom avec son immense cratère s'élevant à 1.344 mètres d'altitude. La dernière éruption, il y a 3.000 ans, créa les nombreuses îles du lac Nicaragua et désormais le sommet du volcan endormi offre de spectaculaires vues du lac et des îles de Granada.

Le sommet du Mombacho est accessible par la route mais la plus agréable manière d'explorer le site est à pied, passant par les tentaculaires plantations de café, champs d'orchidées et forêts montagneuses humides parsemées de sources chaudes et de fumeroles.

Plusieurs sentiers mènent au sommet et à travers la réserve de la forêt montagneuse humide du Mombacho qui abrite plus de 800 variétés de plantes et 171 espèces d'animaux et d'oiseaux incluant des quetzals, des colibris, des singes hurleurs et des espèces autochtones comme le papillon et la salamandre de Mombacho.

Visites et billets

Voir tout

Visite de la réserve naturelle de Mombacho au départ de Granada

La réserve naturelle de Mombacho est l'une des deux dernières forêts brumeuses de la région Pacifique du Nicaragua. La réserve ...  Plus d'infos

  • Lieu : Grenade, Nicaragua
  • Durée : Flexible
  • Langue : Anglais Français
à partir de 96,30 USD