Viator

Grenade attractions Voir tout 

Lac Grand-Étang

8 avis

Le lac Grand-Étang situé dans les montagnes du centre de la Grenade s’est formé dans un cratère naturel de l'un des volcans éteints de l'île.

Le lac d’un bleu vif est alimenté par plusieurs cascades et ruisseaux, créant un paysage tropical qui invite à l’exploration.

Couvrant 14 hectares, le lac est d'environ 6 mètres de profondeur. Avec la présence d'oiseaux indigènes, de reptiles aux couleurs vives et d’une végétation dense et rare, il est impossible de ne pas sentir le climat de la forêt tropicale. Des singes Mona peuvent être aperçus et entendus dans la jungle voisine et des tatous, des mangoustes, des arbres d'acajou et des orchidées tropicales rares font aussi partie de ce cadre magnifique.

C’est un lieu de randonnée populaire et la plupart des visiteurs aiment prendre le sentier autour du lac ou choisir parmi l'une des nombreuses randonnées plus courtes à travers la forêt tropicale luxuriante. Il faut environ une heure et demie pour faire le tour du lac et les vues en valent vraiment la peine.

Visites et billets

Voir tout