Helsinki attractions Voir tout 

Musée Amos Anderson

Le musée d'art Amos Anderson est la plus grande exposition privée de Finlande. Il a été fondé en 1965 par Amos Anderson qui était alors rédacteur en chef du journal local Hufvudstadsbladet et aussi un homme d'affaires déterminé et mécène des arts. Aujourd'hui, le musé est entretenu par la fondation des Arts Föreningen Konstsamfundet. Le musée se spécialise dans l'art finlandais des 20ème et 21ème siècles et la collection comprend des peintures, des dessins, des gravures et des photographies ainsi que des textiles, des meubles, du verre et des objets en céramique. Même si certains travaux font parti de la collection personnelle d’Amos Anderson, aujourd'hui le musée met l'accent sur l'acquisition d'Art moderne et contemporain.

Certains des plus beaux tableaux du musée comprennent l’Adoration des Mages de Francesco Bassano, la vue de Fiesole d’Alfred Finch et Fantasy de Tove Jansson. Ils sont tous logés dans une maison privée d'Amos Anderson qui a été convertie en musée.

Visites et billets

Voir tout

Helsinki Card

51 avis

Découvrez Helsinki en toute liberté grâce à la Helsinki Card. Cette carte pratique et écomique vous permettra de profiter au maximum ...  Plus d'infos

  • Lieu : Helsinki, Finlande
  • Durée : 1 jour
  • Langue : Anglais
à partir de 55,59 USD