Hongrie attractions Voir tout 

Parc national de Hortobagy

Situé au coeur des collines ondoyantes de l'Alföld dans l'est de la Hongrie, le parc national de Hortobagy est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses superbes pusztas, prairies, marais et pour la plus grande plaine salée d'Europe s'étirant près de la rivière Tisza.

Couvrant 82.000 hectares, c'est un paysage où le temps semble s'être arrêté et où d'anciennes traditions rurales sont toujours pratiquées. Le bétail gris avec ses cornes ondulées vagabonde dans les plaines au côté de moutons racka aux longues cornes et de porcs laineux élevés par des fermiers autrefois essentiellement nomades.

Les csikós (cowboys hongrois) sont connus pour leur habileté à cheval et de nombreuses présentations sont données dans plusieurs haras du parc. Hortobagy est également un paradis pour les amoureux des oiseaux; à l'automne, quelques 70.000 grues migrent à travers le parc où plus de 340 espèces d'oiseaux ont été observées dont des cormorans, des hérons et des aigrettes.

Visites et billets

Voir tout

Excursion privée d'une journée complète à Debrecen et au parc national de Hortobágy au départ de Budapest

1 avis

La puszta hongroise, le parc national de Hortobagy, qui abrite des bergers (csikos, gulyas), des tsarda (csarda), le célèbre bétail gris et les ...  Plus d'infos

  • Lieu : Budapest, Hongrie
  • Durée : 12 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 580,00 USD