Inverness attractions Voir tout 

Old high Church

16 avis

Lorsque l’on regarde la ville du haut du mont Saint Michael, on aperçoit sur les rives de la rivière Ness, la vieille église nommée Old High Church. C’est la plus ancienne église d’Inverness et elle est célèbre pour avoir été le siège de la première congrégation d’Inverness dont les racines remontent à l'époque celtique. La légende raconte que Saint Columba d'Iona, le moine irlandais qui a introduit le christianisme à Inverness, a autrefois prêché sur la colline à l'endroit même où l'église se trouve aujourd'hui.

Malgré ses racines celtiques, le bâtiment actuel de l'église date principalement du 18ème siècle bien que certaines parties de la tour de Bell datent du 14ème siècle et elle est connue pour son orgue Willis et son sanctuaire en marbre.

Pendant sa longue histoire, l'église a également été utilisée comme une prison et un lieu d’exécution après la bataille de Culloden en 1746. Les services du dimanche sont réguliers dans l’église.

Visites et billets

Voir tout

Circuit touristique en bus à arrêts multiples à Inverness

16 avis

Découvrez le meilleur d'Inverness, la capitale des Highlands écossais, lors de cette excursion à arrêts multiples avec votre billet valable ...  Plus d'infos

  • Lieu : Inverness, Royaume-Uni
  • Durée : 1 jour
  • Langue : Anglais
à partir de 13,25 USD