Iquitos attractions Voir tout 

Rivière Nanay

20 avis

La rivière Nanay est un affluent de l'Amazone qui ondule au nord d'Iquitos et accueille de nombreuses croisières. Les courbes qu'elle forme sont presque sensuelles et créent de superbes plages de sable blanc quand le niveau de l'eau cristalline est bas.

Les locaux se rendent sur ces plages pendant la saison sèche tandis que les touristes préfèrent aller un peu plus haut sur la rivière, au coeur de la luxuriante forêt afin de découvrir les communautés Yagua, Bora et Mestizo comme Santo Tomás, Padre Cocha et Santa Clara.

Bien que la plupart des croisières soient pour la journée, quelques chalets parsemés dans la forêt tropicale offrent aux plus aventureux la possibilité de passer la nuit dans un village reculé et ressentir la vie telle qu'elle est au coeur de l'Amazone.

Les voyageurs peuvent également découvrir la nouvelle zone de conservation, la réserve nationale Alpahuayo Mishana, créée en 2008, elle s'étend sur 57.600 hectares et est située à environs 23 kilomètres au sud d'Iquitos.

Visites et billets

Voir tout

Aventure de 3 jours dans la jungle d'Iquitos à l'Heliconia Lodge

20 avis

Visitez la spectaculaire jungle de l'Amazonie au cours de cette aventure de 3 jours au départ d'Iquitos ! Faites une croisière sur ...  Plus d'infos

  • Lieu : Iquitos, Pérou
  • Durée : 3 jours
  • Langue : Anglais
à partir de 460,00 USD