Istanbul attractions Voir tout 

Parc Emirgan

Le parc Emirgan est l’un des plus grands parcs publics d’Istanbul. Il est situé sur une colline sur les rives du détroit du Bosphore. A l'époque byzantine, la région était couverte de cyprès et au milieu du 16ème siècle elle a été transformée en parc. Dans les années 1860, le parc fut possédé par le khédive Ismaïl Pacha, gouverneur ottoman de l'Egypte et du Soudan qui a construit les trois pavillons en bois que l’on peut voir aujourd’hui.

Les pavillons jaune, rose et blanc du parc ont été restaurés dans les années 1970 puis ouverts au public. Le pavillon jaune se trouve au centre du parc. Donnant sur le Bosphore, il présente une architecture ottomane traditionnelle et de riches décorations intérieures. Le pavillon rose est aussi une maison typique ottomane qui est souvent utilisée pour des mariages ou d'autres événements. Non loin du pavillon jaune, le pavillon blanc a été construit dans un style néo-classique et possède maintenant une cafétéria et un restaurant.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une journée à Kilyos incluant les visites de la forêt de Belgrade et du parc Emirgan au départ d'Istanbul

Visitez les poumons verts d'Istanbul, dont la forêt de Belgrade, la plage de Kilyos et le parc Emirgan. Profitez d'un pique-nique à la forêt, ...  Plus d'infos

  • Lieu : Istanbul, Turquie
  • Durée : 8 heures
à partir de 172,67 USD