Istanbul attractions Voir tout 

Musée de l'Innocence

Créé par le prix Nobel de littérature, l’écrivain turc Orhan Pamuk, et ouvert en 2012, le Musée de l'Innocence à Istanbul est le premier musée au monde à être basé sur le roman éponyme. L’ouvrage raconte l’histoire de Kamal, jeune héritier d'une famille d'industriels stambouliotes, tombant amoureux dans les années 70 de Füsun, une lointaine parente. Malgré leur coup de foudre, Füsun ne peut rester avec Kamal, récemment marié. Ce dernier, de plus en plus pris de passion pour la belle Füsun va recueillir, sur une période de huit ans, de nombreux objets lui étant dédiés et prouvant son amour pour elle.

Installé dans une maison du 19ème siècle dans le quartier de Beyoğlu, le musée compte plus de 1 000 objets dont il est question dans le récit, tous recueillis par Orhan Pamuk sur plus d'une décennie. En vous promenant, vous verrez une énorme vitrine contenant 4 213 mégots de cigarettes, chacun ayant été soi-disant fumés par Füsun.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée : visite touristique d'Istanbul, y compris Musée de l'innocence, Musée Pera et Çukurcuma

Plongez-vous dans l'ancienne ville d'Istanbul lors de cette excursion d'une demi-journée. Accompagné d'un guide professionnel, visitez le Musée ...  Plus d'infos

  • Lieu : Istanbul, Turquie
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 57,14 USD