Viator

Istanbul attractions Voir tout 

Piscines thermales de Pamukkale

Les piscines thermales blanches en escalier de Pamukkale sont faites de calcaire tendre et sont reliées par des eaux remplies de calcium qui ruissellent sur 200 mètres du haut depuis la falaise surplombant les plaines de Cürüksu près de Denizli, au sud-est d'Izmir. Les piscines semi-circulaires varient en taille et font jusqu'à environ six mètres de large. Elles sont remplies d'eau chauffée naturellement à 35 °C et elles sont connues pour leurs propriétés thérapeutiques depuis l'époque romaine. Les eaux minérales soigneraient l'hypertension artérielle, les calculs rénaux, les rhumatismes et les maladies de peau.

La ville romaine de Hiérapolis s’est étendue au-dessus des piscines et doit son existence entièrement à sa proximité avec Pamukkale. C’est une ville thermale depuis le 2ème siècle avant JC et elle a prospéré pendant des siècles avant de tomber en ruine. Aujourd'hui, les ruines du complexe de bains et de temples se trouvent à côté d’églises et d’un théâtre.

Visites et billets

Voir tout

Excursion en petit groupe d'une journée à Pamukkale au départ de Kusadasi : terrasses en travertin et Hiérapolis

15 avis

Visitez le site archéologique de Pamukkale et admirez ses extraordinaires terrasses en travertin blanc qui descendent de la ville en ruines de ...  Plus d'infos

  • Lieu : Kusadasi, Turquie
  • Durée : 10 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 68,24 USD