Viator

Jaipur attractions Voir tout 

Musée Albert Hall Excursions

6 avis

Le musée Albert Hall, inspiré du Victoria and Albert Museum à Londres, a ouvert ses portes en 1887, ce qui en fait le musée le plus ancien du Rajasthan. La structure indo-sarrasine de grès et de marbre élaborée par l'architecte anglais Sir Samuel Swinton Jacob, fut initialement conçue comme un hôtel de ville. L'architecture seule donne au musée le mérite d’être visité.

La collection éclectique se compose de tableaux miniatures, de costumes, d’artisanat, de sculptures sur bois, de portraits et de bijoux provenant aussi bien de la royauté que des tribus du Rajasthan. Les photos sont interdites à l’intérieur du musée, mais vous pouvez immortaliser l'extérieur du bâtiment.

Le musée se trouve dans les jardins de Ram Niwas. Les 13 hectares de jardins abritent également un zoo, un parc ornithologique, un théâtre, plusieurs petits cafés et des aires de pique-nique.

Visites et billets

Voir tout

Excursion d'une journée à Jaipur

2 avis

Cette visite d'une journée complète vous montrera Jaipur en voiture climatisée avec un guide. Visitez les Forts Jaigarh, Nahargarh et Amber, ...  Plus d'infos

  • Lieu : Jaipur, Inde
  • Durée : 9 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 145,00 USD

Visite privée d'une journée à Jaipur avec déjeuner

Rejoignez-nous pour participer à cette excursion privée d'une journée dans la ville rose de Jaipur ! Une voiture exclusive avec un chauffeur ...  Plus d'infos

  • Lieu : Jaipur, Inde
  • Durée : 10 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 57,00 USD