Viator

Jakarta attractions Voir tout 

Monument National

Le Monument National se tient au centre de la place Merdeka de Jakarta et fut construit afin de commémorer la lutte de l'Indonésie pour obtenir son indépendance. La construction de la tour débuta en 1961 sous le président Soekarno et le monument, connu également sous le nom de Monas, fut ouvert au public en juillet 1971.

La tour mesure 130 mètres et est surmontée d'une flamme symbolisant l'esprit des indonésiens qui ne s'éteindra jamais. La flamme est faite de bronze recouvert de feuilles d'or tandis que la structure principale représente un pilon à riz et un mortier, en hommage à l'histoire agricole du pays. Ces objets sont aussi considérés comme symboles de fertilité en représentant l'homme et la femme.

Un ascenseur emmène les visiteurs sur la plateforme d'observation à 115 mètres de haut. Le Monument National est entouré d'un parc superbement entretenu, souvent utilisé pour le sport et les activités en plein air.

Visites et billets

Voir tout

Excursion privée : excursion d’une journée complète aux points forts de Jakarta avec déjeuner

2 avis

Visitez les endroits les plus emblématiques de Jakarta, de la vieille ville au musée et monument national et apprenez-en plus sur l’histoire et la ...  Plus d'infos

  • Lieu : Jakarta, Indonésie
  • Durée : 12 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 79,00 USD

Visite privée : The Old Batavia Trail de Jakarta

1 avis

Étant soi-disant fonctionnel depuis avant le XIIIe siècle ; il s'agit d'un lieu fascinant qui est le gardien de l'histoire de Jakarta. ...  Plus d'infos

  • Lieu : Jakarta, Indonésie
  • Durée : 8 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 31,30 USD